Julie Mongeau
Présidente, VP opération et production, et productrice
Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques (relations internationales) et d’un D.E.S.S. en conseil en management (passerelle MBA), Julie Mongeau est une productrice spécialisée en animation 2D et 3D.
Après quelques années en doublage chez Astral Tech, c’est au sein de Groupe Coscient, (devenu Motion International et TVA International), qu’elle poursuit sa carrière en production et postproduction sur des coproductions avec la France, l’Allemagne et la Belgique, telles que Les aventures d’une mouche (Fr3 & TELETOON), Fantômette (Canal J), La Famille Pirate (Fr3 & SRC), Papyrus I et II (TF1 & YTV), et Excalibur (Canal+, Fr2, YTV).
En 1999, elle rejoint CinéGroupeà titre de responsable des services de postproduction. Elle y supervise les équipes, les relations clients et l’allocation des ressources, contribuant ainsi à des coproductions marquantes, notamment : What’s With Andy (TELETOON, Disney), Seriously Weird (Granada Film),Galidor (Tommy Lynch, Lego, Fox Kids, Sony) et Tripping the Rift (Film Roman), Pinocchio 3000 (Cristal Film), Student Seduction (Lions Gate), Edge of Madness (Credo Entertainment).
En 2003, Spectra Animation (aujourd’hui Echo Média) est créé et Julie se joint à l’équipe de production sur Toupie et Binou I, II, III (Treehouse & TQ) et Blaise le Blasé (TELETOON et FR2), Vie de Quartier (heure de grande écoute SRC), Toupie Vroum Vroum Zoom (Treehouse et SRC), Miam (TFO & YOOPA), Les chroniques de Xavier et Mamie (TFO & YOOPA), Elles Pêchent! I, II, III (TV5) et Bébéatrice I et II (Heures de grande écoute SRC).
De 2020 à 2025, elle enrichit son expertise en travaillant chez CarpeDiem Film & TV, où elle assumera le poste de productrice déléguée sur les long-métrages 3D La Légende du papillon et Elli et l’équipe des monstres (Coproduites avec l’Allemagne), de deux pilotes de longs métrages 3D Les Bottanïx et Débridés (sorties en salles prévues en 2026-2027) et de la série 2D Joy Eternal (coproduite avec la Finlande et l’Espagne).
